Escapade sur la côte vendéenne : un road trip à ne pas manquer

27 Avr 2022 | Van Life

À un peu moins d’1 h 30 de votre agence Roots Évasion Angers, la Vendée vous réserve de nombreuses surprises. Destination idéale pour une escapade en amoureux ou des vacances en famille, vous y retrouverez diverses activités. 

 

Une centaine de kilomètres de sable fin 

Pour les vacances, à chacun sa destination idéale. Pour les amoureux de l’océan, direction la magnifique côte Atlantique vendéenne. De Noirmoutier à l’Aiguillon sur Mer, les stations balnéaires vendéennes offrent effectivement un cadre de choix pour se ressourcer lorsque l’on part en van aménagé ! Que vous choisissiez de partir à Saint-Jean-de-Monts, aux Sables d’Olonne ou à la Tranche-sur-Mer, de nombreuses plages de sable fin bordent l’océan.  Nos coups de cœur : 

  •     Les plages de la Tranche-sur-Mer et leurs dunes sauvages  
  •     Les plages du Bois de la Chaise et sa forêt de pins sur l’île de Noirmoutier  

 

Des falaises rocheuses 

En route ! Pour les voyageurs en mal de montagne, nous vous proposons d’aller à la rencontre des falaises rocheuses vendéennes. Moins présentes que les plages de sable fin, celles-ci complètent le panorama, rendant la côte vendéenne unique.  

 

Une destination idéale en famille 

La Vendée propose également de multiples activités nautiques, accessibles pour tous : canoë, paddle, jet-ski ou encore surf. Et pour ceux qui préfèrent être au sec, profitez de votre voyage en fourgon aménagé pour vous offrir une balade à cheval. 

Besoin de davantage de conseils sur un road trip en van aménagé ? Contactez notre agence Roots Évasion Angers !