Roots
Evasion

Direction l’Océan au départ d’Angers : le van life en Pays-de-la-Loire

2 Mai 2022 | Van Life

La dernière partie de la Loire vaut la peine d’être explorée et le fourgon aménagé semble être le meilleur moyen d’en profiter pleinement. Au départ de notre agence Roots Évasion Angers, environ 170 km vous éloignent de l’océan, alors pas de temps à perdre, c’est parti !  La route menant à Saint-Nazaire étant peu fréquentée, elle permet aux vanlifers de se stationner en pleine nature au coucher du soleil. 

Angers, un fort patrimoine culturel

Profitez de votre voyage en van par un premier arrêt à Angers, capitale de l’Anjou, la ville a beaucoup à vous offrir : château, musées, galeries d’art ou encore parcs, il serait dommage de ne pas en profiter. 

Villages de bord de Loire

Après votre visite d’Angers, découvrez les villages de caractères bordant la Loire. Le premier à ne pas manquer est Savennières, reconnu pour son vin blanc AOC. Parcourez les vignes et allez jusqu’à l’Île de Béhuard, île classée au patrimoine de l’UNESCO. Continuez vers Chalonnes-sur-Loire, en passant par le port de la Possonnière et ses bateaux traditionnels. Un peu plus loin, Saint-Florent-le-Vieil, classée « Petite Cité de Caractère » vous offrira un joli cadre pour une balade à vélo en bord de Loire, 

Arrivée en Loire-Atlantique

Prenez la route direction Nantes en passant par Ancenis, puis faîtes un arrêt à l’observatoire Jadashi Jaxamata de Lavau-sur-Loire. Ce dernier offre un point de vue incontournable sur l’estuaire Nantes <> Saint-Nazaire. Pour votre nuit à bord d’un véhicule aménagé, rapprochez-vous de l’étang de Lavau. 

Saint-Nazaire

Et voilà, vous êtes déjà arrivés à la fin de votre voyage ! Pour cette dernière étape en mini-van aménagé, la ville de Saint-Nazaire et ses environs à de quoi vous occupez : balades à pied ou à vélos, parcs, plages, marais… Faites le plein d’évasion !  Pour toute information complémentaire, nos conseillers commerciaux se tiennent à votre disposition. (lien vers la page Notre Agence)